REMERCIEMENTS

• Jean Marc Cassam Chenai et Catherine Caudan (respectivement Directeur et Responsable Médiathèque) de l’Institut Français de Maurice qui accueille du 4 au 17 mars 2017 une exposition consacrée à Jean Fanchette, ainsi qu’une soirée événement le jeudi 9 mars. Merci également à Robert Furlong (comédien et spécialiste de littérature et de francophonie) et Issa Asgarally pour leur participation à cette soirée.

• Brunhilde Biebuyck et Loren Wolf (respectivement Administrative Director et Programs manager du Columbia Global Centers l Paris) qui nous ont  ouvert les portes de Reid Hall (4, rue de Chevreuse, 75006 Paris) pour accueillir le dimanche 5 juin 2016 la journée et l’exposition Jean Fanchette.

• Philippe Rey : éditeur de l’Ile Equinoxe en mai 2016 et octobre 2009 aux Editions Philippe Rey après l’avoir édité une première fois en 1993 chez Stock ; membre du jury du prix Jean Fanchette, cofondateur de l’Association Jean Fanchette.

Yannick Poirier : associé de la librairie Tschann (l’une des dernières grandes librairies parisiennes indépendantes, située au 125 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris) et cofondateur de l’Association Jean Fanchette.

• Le poéte-journaliste-romancier Frédéric Jacques Temple, le psychanalyste René Major, le poète Michel Deguy (auteur de la postface de l’Ile Equinoxe édition 2016) et la romancière Danièle Saint-Bois, les grands témoins de notre journée du 5 juin 2016, ainsi que les artistes Eurydice El-Etr et Anne Sée (comédiennes), Fé Avouglan (soprano) et Anna Krempp (pianiste).

Jean Marie Gustave Le Clézio (prix Nobel de Littérature 2008 ) : auteur de la préface aux éditions 2009 et 2016 de L’Ile Equinoxe, président à plusieurs reprises du prix Jean Fanchette.

Fouad El-Etr, poète et éditeur de la revue La Délirante pour son regard attentif, son soutien fidèle et l’inspiration apportée à la journée du 5 juin.

• Rachel Stella (documentariste), qui s’est plongée dans l’histoire de Two Cities pour rédiger un article publié dans la Revue des Revues en 2011, et reproduit sur ce site avec l’aimable participation de Yannick Kéravec.

L’organisation Internationale de la Francophonie : pour son soutien  à l’édition 2009 de l’Ile Equinoxe, en particulier Myriam Senghor-Ba (Direction de la Langue française et de la Diversité culturelle et linguistique – Prix des Cinq continents) et Nathalie Demarty (attachée principale, chargée du Protocole du Secrétaire général). Site de l’OIF.

Issa Asgarally (professeur et écrivain), fondateur et coordinateur du prix Jean Fanchette ainsi que ses partenaires :  Municipalité de Beau-Bassin Rose-Hill, Herbert Couacaud du groupe Beachcomber et l’Ambassade de France à Maurice.

Christiane Séris (professeur de littérature) : présidente de l’ Association des amis de Lawrence Durrell à Sommières pour son soutien des premières heures.

Guillaume Frat  pour ses conseils de docteur ès blog.